Un plan de formation triennale est mis en place et ajusté chaque année selon les besoins de formation du personnel et les nécessités de service.
Les entretiens annuels permettent de faire le bilan des formations réalisées et de prioriser les actions à venir.
Les formations sont :
- Externes : selon les besoins, les opportunités et les plans de formations proposés par les OPCO ou les partenaires institutionnels (CDT, CRT) ; les formations peuvent être collectives ou individuelles.
- Internes : le personnel réalise régulièrement des visites chez les partenaires touristiques afin de parfaire sa connaissance du territoire. Le personnel saisonnier est formé par le personnel du pôle accueil et les nouveaux arrivants permanents bénéficient d’une formation par leur responsable de pôle.
Le manuel du nouvel arrivant permet également l’information des nouveaux collaborateurs sur le fonctionnement de l’Office de Tourisme, de les préparer à une bonne intégration au sein de la structure et leur permet de découvrir les incontournables du territoire.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com